PROJET KOTS TREMPLIN
CONSTATS ?
La recherche d’un logement décent est une problématique majeure pour les plus démunis mais elle l’est d’autant plus pour les jeunes qui sont frappés de préjugés par les bailleurs privés : crainte du non-paiement de loyer, endettement, problème de rythme, décrochage scolaire ou de la formation suivie, isolement social,… D’autre part, suite à leurs difficultés personnelles et familiales, de nombreux jeunes ne disposent pas des outils suffisants pour vivre en totale autonomie.
COMMENT ?
En collaboration avec la Ville de Charleroi et l'AMO Point Jaune, Relogeas a la gestion de 10 kots pouvant ainsi héberger des jeunes provisoirement pendant 12 à 24 mois. Cet hébergement est une passerelle vers le logement plus stable et durable dans le parc immobilier social et assimilé ainsi que dans le parc privé. Durant toute la durée de l’hébergement, les jeunes seront accompagnés vers l’autonomie par l'AMO Point Jaune et Relogeas.
FINALITÉ ?
La finalité de ce projet « Kots Tremplins » est de lutter contre l’exclusion sociale des jeunes de 18 à 25 ans et d’être un levier pour le passage à l’âge adulte et une vie autonome. Nous avons donc comme objectifs généraux de:
PUBLIC CIBLE ?